30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo
16 mars 2015

Consultations sur le Plan d’action gouvernemental 2008-2013 en matière d’agression sexuelle

Le 17 mars, le Regroupement participera aux consultations particulières sur le Plan d’action gouvernemental 2008-2013 en matière d’agression sexuelle. Son mémoire met l’accent sur l’importance de la violence sexuelle dans les différentes manifestations de violence conjugale. Le Regroupement propose plusieurs recommandations pour changer les mentalités, éliminer les mythes et les préjugés envers les victimes d’agression sexuelle, améliorer l’aide qui leur est offerte, et enfin réfléchir aux mécanismes qui pourraient faciliter la dénonciation.

Pour prendre connaissance du mémoire, consultez ce lien : Mémoire La violence sexuelle se conjugue avec la violence conjugale – Urgence d’agir

Pour en savoir plus sur la violence sexuelle en milieu conjugal : La sexualité blessée

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com