30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo

FAIRE UN DON

Au Québec, des milliers de femmes subissent encore quotidiennement de la violence conjugale, qu’elle soit psychologique, physique ou autre.

Aidez-nous à lutter contre cette situation intolérable en faisant un don au Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale.

CHAQUE DON EST ESSENTIEL !

Cette année, nous avons besoin de votre soutien financier pour fournir aux intervenantes de nos maisons d’aide et d’hébergement une formation indispensable en droit criminel. Intitulée Les femmes et le droit criminel – Pour enrichir nos compétences, cette formation permettra aux intervenantes de mieux accompagner les femmes victimes de violence conjugale dans le système judiciaire et ainsi contribuer à une reprise de pouvoir sur leur vie.

En connaissant mieux ce système (ex. : infractions, étapes des procédures, conditions de remise en liberté), les intervenantes pourront davantage informer les femmes, les encourager à dénoncer, mieux les préparer et également les soutenir durant les procédures.

Mais cette tournée de formation implique des coûts financiers considérables pour le Regroupement et elle ne peut se faire sans l’appui précieux de ses donatrices et donateurs.


Grâce à vos dons, voici quelques-unes de nos réalisations lors des années précédentes :

réalisations Regroupement site Internet-DONSCampagnes de sensibilisation : Vivre la violence conjugale, Contre la violence conjugale

Publications : les fascicules « Et si c’était de plus que de la chicane? » / « Et si c’était de la violence conjugale? » et la brochure « La violence conjugale, c’est quoi au juste ? »

 

Démarche de prévention et d’intervention contre l’intimidation en milieu scolaire – primaire et secondaire

Guide pratique Accueillir et accompagner les femmes ayant des limitations fonctionnelles (à l’intention des intervenantes en maison d’hébergement)

Conférence « Et si c’était de la violence conjugale ? »


 

Pour nous faire parvenir vos dons, vous pouvez envoyer un chèque au :

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
Casier postal 55005, CFP Notre-Dame
11, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) H2Y 4A7

Veillez à bien indiquer vos coordonnées car ils nous sont indispensables pour votre reçu fiscal et bénéficier de la réduction d’impôts. Nous utilisons vos coordonnées uniquement à des fins de gestion et d’information.

L’organisme le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale est dûment enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada : no # 130715774RR00.

Créé en 1979, le Regroupement agit contre la violence conjugale en mettant en place des programmes d’éducation et de sensibilisation auprès de la population et dans les écoles primaires et secondaires. Il intervient aussi auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer les lois et les politiques et donner une voix à la quarantaine de ses maisons membres réparties dans l’ensemble du Québec.

Par avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com