26 septembre 2017

Trois victimes d’actes criminels toujours pénalisées par l’aide sociale

Une décision du Tribunal administratif du Québec (TAQ) confirme que les trois victimes d’actes criminels prestataires de l’aide sociale ne pourront pas conserver leurs indemnités. Une injustice qui a assez duré, s’indignent des groupes communautaires.



30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.

logo

Intervention auprès des enfants exposés à la violence conjugale

Objectifs

IDENTIFIER ET COMPRENDRE les conséquences de la violence sur les enfants FAIRE LE LIEN entre l’analyse de la violence faite aux femmes : formes de violence, cycle de la violence, effets de la violence S’OUTILLER pour mieux intervenir (ex. : développer un plan d’intervention)

Pour qui?

Maisons d'aide et d'hébergement membres

Matériel

Exercices, mises en situation et ateliers (inclus dans un document)

Durée

3 jours

Nombre de participantes

Minimum 8, maximum 15.

Équipement

Salle pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes

Coûts

950$ + frais de déplacement de la formatrice

 

Vous désirez mieux comprendre les impacts de la violence conjugale sur les enfants ?

 

 

Vous voulez mieux agir et intervenir auprès d’eux ?

Nous savons que la violence conjugale a des conséquences des plus dommageables non seulement pour les femmes qui en sont victimes mais également pour leurs enfants. Ces derniers peuvent y réagir de plusieurs façons, par exemple, en exprimant des sentiments de peur, de terreur, de colère ou de détresse. 

Alors que faire pour les aider ?

Afin d’apporter des réponses à ces questionnements, le Regroupement vous propose la formation « Intervention auprès des enfants exposés à la violence conjugale ». Tout en favorisant une meilleure compréhension des effets de la violence sur ces jeunes victimes, cette formation vous habilitera à intervenir de façon encore plus appropriée en regard de la leur situation. En outre, elle vous donnera l’occasion de clarifier l’ensemble des responsabilités et mandats des intervenantes jeunesse en maison d’hébergement.

 

Pour plus d’informations ou pour commander cette formation :

514 878-9134 poste 1601 / email hidden; JavaScript is required

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com