Formation destinée aux maisons membres du Regroupement

Cette formation offre l’occasion aux intervenantes de parfaire leur connaissance du système judiciaire et ainsi mieux aider les femmes à y recourir comme moyen de reprise de pouvoir. De plus, elle donne accès à l’outil de formation « Le petit code », qui contient une mine d’informations utiles pour bien guider les femmes victimes de violence conjugale dans leurs démarches judiciaires.

 

« Nous avons pu mettre à jour nos connaissances sur le processus judiciaire au criminel en plus d’obtenir plusieurs outils de travail que nous utilisons maintenant dans nos interventions. Merci beaucoup! »

          Assistance aux femmes

 

« Cette formation nous a éclairées sur le système de justice tout en nous réconciliant avec celui-ci. Nous sommes maintenant plus outillées pour guider les femmes! »

          Havre l’Éclaircie

 

Objectifs

  • Reconnaître et comprendre les enjeux relatifs à l’application du droit civil, criminel et social pour les femmes victimes de violence conjugale
  • Développer un sentiment de compétence en tant qu’intervenante face au système judiciaire
  • Outiller les intervenantes pour accompagner les femmes victimes de violence conjugale sur le plan judiciaire et favoriser leur reprise de pouvoir

 

Pour plus d’informations

514 878-9134, poste 1601
info@maisons-femmes.qc.ca

Commander
Les femmes et le droit criminel : pour enrichir nos compétences

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager
Les femmes et le droit criminel : pour enrichir nos compétences


Partager sur