Formation destinée aux maisons membres du Regroupement

Les intervenantes des maisons sont-elles essentiellement des professionnelles permettant à des femmes de quitter une situation de violence conjugale? Sont-elles des femmes engagées socialement ou, encore, des militantes féministes qui luttent collectivement pour l’égalité et les droits des femmes? En fait, ne sont-elles pas un peu de tout cela en même temps?

En cohérence avec notre approche féministe, cette formation de base vise à sensibiliser les travailleuses et les membres du conseil d’administration à la nature politique du travail en maison, notamment au fait que l’intervention individuelle s’inscrit dans une visée collective. Certains obstacles que rencontrent les femmes victimes de violence conjugale ne pourront être éliminés que si nous revendiquons des changements structurels (accès au logement, à un revenu décent, etc.).

Cette formation est aussi disponible sous forme de trousse clé en main (PDF) permettant aux travailleuses de l’animer elles-mêmes dans leur maison.

 

Objectifs

  • Mieux comprendre et intégrer dans l’intervention la mission collective et politique des maisons
  • Consolider l’engagement des travailleuses et des membres du conseil d’administration dans l’adhésion et la réalisation des principes de la Charte féministe du Regroupement
  • Favoriser le sentiment d’appartenance des travailleuses à leur maison et au Regroupement

 

Pour plus d’informations

514 878-9134, poste 1601
info@maisons-femmes.qc.ca

Commander
Travailler en maison, c’est participer à changer le monde!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager
Travailler en maison, c’est participer à changer le monde!


Partager sur