26 septembre 2017

Trois victimes d’actes criminels toujours pénalisées par l’aide sociale

Une décision du Tribunal administratif du Québec (TAQ) confirme que les trois victimes d’actes criminels prestataires de l’aide sociale ne pourront pas conserver leurs indemnités. Une injustice qui a assez duré, s’indignent des groupes communautaires.



30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.

logo

Intimidation à l’école

L’intimidation entre enfants et entre adolescents se constate quotidiennement dans les écoles québécoises.

L’intimidation entre enfants et entre adolescents se vit quotidiennement dans les écoles québécoises. Plusieurs événements d’intimidation ayant fait les manchettes des médias dernièrement sont là pour nous le rappeler. De nombreux témoignages nous obligent toutes et tous à prendre conscience du fait que les jeunes doivent souvent conjuguer leurs apprentissages scolaires avec ce phénomène d’intimidation.

Depuis 2000, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale a expérimenté avec succès une démarche de prévention et d’intervention contre l’intimidation en milieu scolaire, autant dans les écoles primaires que secondaires du Québec.

Cette démarche, déclinée en deux volets, BRANCHONS-NOUS SUR LES RAPPORTS DE FORCE pour les écoles primaires et ENLIGNONS-NOUS SUR DES MOTS SANS MAUX pour les écoles secondaires, vise principalement à outiller, à intervenir et à prévenir cette problématique.Couverture recto FINALE

Pour télécharger la démarche et en savoir plus, visitez nos autres pages :

Vous faites partie de la direction d’une école, vous êtes enseignantEs, intervenantEs ou parents et vous recherchez des informations sur la démarche ? Rendez-vous sur nos pages La démarche de prévention et Autre outils liés à la démarche.

Tu es un jeune victime ou témoin d’intimidation et tu souhaites en savoir davantage, rends toi sur notre page Outils pour les jeunes.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com