17 avril 2018

La Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) rencontre l’ONU

Montréal, le 17 avril 2018 – La CFVF rencontre cet après-midi la Rapporteure spéciale de l’Organisation des Nations unies sur la violence contre les femmes. Alors que les taux de dénonciation diminuent (de 30 à 22% en violence conjugale et de 10 à 5% en agressions sexuelles), que les agressions sexuelles et les séquestrations augmentent, que les conditions de vie des femmes se détériorent, et que les groupes qui œuvrent au plus près des femmes luttent pour leur survie faute de financement, l’état des lieux est inquiétant.



19 mars 2018

Femmes victimes de violence et système de justice pénale : expériences, obstacles et pistes de solution

Cette recherche s’appuie sur les témoignages de 52 femmes victimes de violence conjugale, d’agressions sexuelles ou d’exploitation sexuelle, vivant dans 10 des 17 régions administratives du Québec. Elle vise à favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux victimes d’actes criminels.

logo
24 novembre 2014

Lutter contre l’intimidation : mémoire du Regroupement

« L’éradication de l’intimidation dans les écoles demandera des stratégies globales et soutenues, dans le temps et dans les ressources qui y seront consacrées. Nous pouvons cependant apprendre à gérer les rapports de force entre les individus, en faisant la promotion des rapports égalitaires, en refusant de privilégier certaines catégories de gens au détriment des autres, en se dotant d’une procédure d’intervention présentée à l’ensemble des acteurs concernés dans un milieu donné, et surtout, en les appliquant en conformité avec les politiques que l’on s’est données ».

Pour avoir accès au mémoire complet écrit par le Regroupement et présenté au Secrétariat du Forum sur la lutte contre l’intimidation du ministère de la Famille.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com