26 septembre 2017

Trois victimes d’actes criminels toujours pénalisées par l’aide sociale

Une décision du Tribunal administratif du Québec (TAQ) confirme que les trois victimes d’actes criminels prestataires de l’aide sociale ne pourront pas conserver leurs indemnités. Une injustice qui a assez duré, s’indignent des groupes communautaires.



30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.

logo
24 novembre 2014

Lutter contre l’intimidation : mémoire du Regroupement

« L’éradication de l’intimidation dans les écoles demandera des stratégies globales et soutenues, dans le temps et dans les ressources qui y seront consacrées. Nous pouvons cependant apprendre à gérer les rapports de force entre les individus, en faisant la promotion des rapports égalitaires, en refusant de privilégier certaines catégories de gens au détriment des autres, en se dotant d’une procédure d’intervention présentée à l’ensemble des acteurs concernés dans un milieu donné, et surtout, en les appliquant en conformité avec les politiques que l’on s’est données ».

Pour avoir accès au mémoire complet écrit par le Regroupement et présenté au Secrétariat du Forum sur la lutte contre l’intimidation du ministère de la Famille.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com