26 septembre 2017

Trois victimes d’actes criminels toujours pénalisées par l’aide sociale

Une décision du Tribunal administratif du Québec (TAQ) confirme que les trois victimes d’actes criminels prestataires de l’aide sociale ne pourront pas conserver leurs indemnités. Une injustice qui a assez duré, s’indignent des groupes communautaires.



30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.

logo
10 novembre 2016

Campagne de sensibilisation

Municipalités alliées

Le Regroupement et ses 42 maisons membres ont lancé, le 4 décembre 2016, une vaste campagne de sensibilisation impliquant les municipalités du Québec. L’objectif est d’envoyer un message fort et concerté aux Québécoises et Québécois à l’effet que la violence conjugale est inacceptable.

Ainsi en 2017 et 2018, les conseils municipaux sont invités 1) à se positionner contre la violence conjugale et 2) à rendre cet engagement visible dans l’espace public.

 

> Plus de 200 municipalités alliées!

Votre municipalité aimerait-elle s’allier contre la violence conjugale?

Mode d’emploi pour les municipalités :

1.Téléchargez notre exemple de résolution, adaptez-la au besoin et présentez-la au conseil municipal.

2. Faites parvenir une copie numérisée au Regroupement au courriel suivant : email hidden; JavaScript is required

3. Affichez publiquement votre engagement lors des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, du 25 novembre au 6 décembre 2017 et 2018. Téléchargez les outils d’affichage ici.

 

Dans les médias :

 

Merci à toutes les maisons de la Fédération des maisons d’aide et d’hébergement pour femmes, de l’Alliance des maisons de 2e étape ainsi qu’aux maisons non affiliées qui se joignent à notre campagne.

Cette campagne est réalisée grâce à la contribution financière du Secrétariat à la condition féminine.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com