30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo
10 novembre 2016

Campagne de sensibilisation

Municipalités alliées

Afin d’élargir la portée de ses actions, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres lancent une vaste campagne de sensibilisation impliquant les municipalités du Québec. L’objectif est d’envoyer un message fort et concerté aux Québécoises et Québécois à l’effet que ces agressions, perpétrées dans l’intimité du couple, sont inacceptables.

Au courant de la prochaine année, les conseils municipaux seront invités à se positionner contre la violence conjugale, tout comme le gouvernement provincial l’a déjà fait, en signant une résolution au conseil municipal et à rendre cet engagement visible dans l’espace public.

> Plus de 130 municipalités alliées!

Votre municipalité aimerait s’allier contre la violence conjugale?

Téléchargez notre exemple de résolution, adaptez-la au besoin et présentez-la au conseil municipal.

 

Dans les médias :

 

Merci à toutes les maisons de la Fédération des maisons d’aide et d’hébergement pour femmes, de l’Alliance des maisons de 2e étape ainsi qu’aux maisons non affiliées qui se joignent à notre campagne.

Cette campagne est réalisée grâce à la contribution financière du Secrétariat à la condition féminine.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com