30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo

Casser la vague – Une réponse aux arguments sur la prétendue symétrie en violence conjugale

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Pour qui?

Les maisons d'aide et d'hébergement, groupes de femmes, comités de condition féminine d'organismes et d'institutions ou toute personne qui désire mieux comprendre l'analyse féministe en matière de violence conjugale.

Prix

Non-membres : 12 + frais de poste (1 à 9 exemplaires) 11 + frais de poste (10 à 24 exemplaires) 10 + frais de poste (25 exemplaires et plus) Membres : prix - 20% de réduction + frais de poste

Commander

Communiquez avec le Regroupement Tél. : 514 878-9134 info@maisons-femmes.qc.ca

Éditeur

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, 2006, 41 pages

« Les femmes sont aussi violentes que les hommes dans leur couple ; il paraît même qu’elles le sont plus quand il s’agit de violence psychologique ».

Êtes-vous confrontées à ce genre d’affirmation ? Si oui, vous sentez-vous outillées pour répondre à toute affirmation qui prétend que la violence conjugale est asexuée ?

Le Regroupement vous présente « Casser la vague, une réponse aux arguments sur la prétendue symétrie en violence conjugale » afin de mieux comprendre la position et l’analyse des antiféministes et des féministes. Ce document vous éclaire sur l’ampleur de la problématique et met à votre disposition tout l’argumentaire nécessaire pour réagir adéquatement aux nombreuses affirmations trompeuses ainsi que des chiffres et des informations démontrant l’absence de symétrie en violence conjugale.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com