27 avril 2017

Stratégie fédérale contre la violence fondée sur le sexe : Des mesures à coordonner avec les provinces

Montréal, le 27 avril 2017 – Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale salue les mesures annoncées hier par la ministre de la Justice du Canada, madame Jody Wilson-Raybould, pour améliorer le traitement judiciaire de la violence…



13 avril 2017

Le gain féministe

Mme Ravary, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale se permet de vous écrire pour rectifier certains faits mentionnés dans votre chronique parue le 13 avril intitulé « L’échec féministe ». Il est vrai que les jeunes…

logo

La sexualité blessée

La sexualité blessée! Les données présentées dans ce rapport de recherche, publié en 1987, demeurent malheureusement encore d’actualité. Réalisée auprès de 264 femmes hébergées en maison, ou l’ayant été, cette recherche révélait que durant la dernière année de vie commune ou de relation avec leur conjoint, pour 84 % des répondantes les rapports sexuels leur étaient imposés par celui-ci. Des études plus récentes démontrent une forte concomitance entre la violence conjugale et la violence sexuelle.

pour lire l’intégralité du rapport et le télécharger, suivez ce lien : La sexualité blessée

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com