30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo

Violence conjugale, des spécialistes se prononcent

Rédigé par Carbonneau, Johanne

Pour qui?

Toute personne qui désire comprendre et contribuer à la protection des victimes de violence conjugale

Prix

23,95$ + TPS de 5% + 7$ en frais de poste. Si vous commandez plus d'un exemplaire, il faut ajouter 1$ par livre en frais de poste.

Commander

Communiquez avec les éditions du remue-ménage 514 876-0097 info@editions-remuemenage.qc.ca

Éditeur

Co-édité par le RMFVVC et les éditions du remue-ménage

Au Québec, chaque année, des dizaines de milliers de femmes victimes de violence conjugale lancent un appel à l’aide.

Comment cette situation est-elle encore possible aujourd’hui ?

 

En mai 2004, à l’invitation du Regroupement, une centaine de spécialistes issues de divers milieux participaient à la Conférence québécoise sur la violence conjugale « Vivement la Sécurité ! » et se mobilisaient sur la question de la protection et de la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Ce livre vous offre en détail leurs analyses, leurs pratiques et les enjeux reliés à la problématique de la violence conjugale. Suite à la lecture de cet ouvrage, vous serez donc en mesure de mieux comprendre la problématique et contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com