17 avril 2018

La Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) rencontre l’ONU

Montréal, le 17 avril 2018 – La CFVF rencontre cet après-midi la Rapporteure spéciale de l’Organisation des Nations unies sur la violence contre les femmes. Alors que les taux de dénonciation diminuent (de 30 à 22% en violence conjugale et de 10 à 5% en agressions sexuelles), que les agressions sexuelles et les séquestrations augmentent, que les conditions de vie des femmes se détériorent, et que les groupes qui œuvrent au plus près des femmes luttent pour leur survie faute de financement, l’état des lieux est inquiétant.



19 mars 2018

Femmes victimes de violence et système de justice pénale : expériences, obstacles et pistes de solution

Cette recherche s’appuie sur les témoignages de 52 femmes victimes de violence conjugale, d’agressions sexuelles ou d’exploitation sexuelle, vivant dans 10 des 17 régions administratives du Québec. Elle vise à favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux victimes d’actes criminels.

logo

Violence entre enfants : casse-tête pour les parents

Rédigé par Prud'homme, Diane

Pour qui?

Parents, intervenant auprès des élèves d'écoles primaires

Prix

19,95$ +TPS de 5% + 5$ en frais de poste Si vous commandez plus d'un exemplaire, il faut ajouter 1$ par livre en frais de poste.

Commander

Communiquez avec les éditions du remue-ménage 514 876-0097 info@editions-remuemenage.qc.ca

Éditeur

Co-édité par le RMFVVC et les éditions du remue-ménage. 2008, 224 pages

Si vous appreniez que votre fils a été la risée de la classe, que pourriez-vous faire ? Et si votre fille vous révélait qu’elle a été témoin de taxage subie par son amie et qu’elle a peur d’être la prochaine victime ? Ou comment réagir si votre enfant a été appelé au bureau de la directrice parce qu’il en aidait un autre à faire ses mauvais coups ? Pire encore, si la direction vous convoquait parce que votre enfant en a frappé violemment un autre ?

 

 

Violence entre enfants : casse-tête pour les parents est un livre qui répond à toutes les questions que vous vous posez sur la violence qui sévit entre enfants, que ce soit à l’école, dans la cour de récréation, au parc ou sur Internet.  

Que vous soyez parent ou impliqué dans le réseau scolaire, ce livre vous propose une démarche simple et pratique qui permet de comprendre à travers de multiples exemples les différentes formes de violence entre enfants et d’intervenir efficacement selon le rôle que joue votre enfant (agresseur, témoin, victime ou complice). Il vous suggère aussi des interventions concrètes de prévention de la violence. 

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com