15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.



27 avril 2017

Stratégie fédérale contre la violence fondée sur le sexe : Des mesures à coordonner avec les provinces

Montréal, le 27 avril 2017 – Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale salue les mesures annoncées hier par la ministre de la Justice du Canada, madame Jody Wilson-Raybould, pour améliorer le traitement judiciaire de la violence…

logo

Nos membres

Avec plus de quarante maisons d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale sont associées au Regroupement dans toutes les régions du Québec. À elles seules, les maisons d’aide et d’hébergement membres du Regroupement répondent aux besoins de plus de 10 000 femmes et enfants par an.

 

Ces maisons s’adressent spécifiquement aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants et mettent à leur disposition gratuitement et en toute confidentialité : 

  • Un service d’hébergement sécuritaire 24 heures par jour, 7 jours par semaine ;
  • Un lieu d’écoute et d’entraide où les femmes sont encouragées à reprendre le contrôle de leur vie ;
  • Un service d’accompagnement dans les démarches juridiques ou autres ;
  • Une intervention appropriée aux besoins des enfants ;
  • Des services de consultation externe (sans hébergement), en tout temps;
  • De soutien dans l’élaboration de scénarios de protection ;
  • Du suivi post-hébergement.

Des intervenantes sont également disponibles pour conseiller et soutenir les proches des victimes.

La ligne 1-800-363-9010 avec services 24 h par jour, 7 jours par semaine, permet d’orienter immédiatement les femmes victimes de violence conjugale vers les maisons ayant une place disponible. Cet organisme, S.O.S. violence conjugale, est un complément indispensable au réseau des maisons d’aide et d’hébergement du Québec

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com