30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo

Défense des droits des femmes

Malgré des avancées notables en ce domaine, la défense des droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants reste au cœur de la mission du Regroupement.

La défense des droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants reste au cœur de la mission du Regroupement.

Dans les dernières années, plusieurs actions ont été posées[1].


[1] Sur demande, les documents cités ici peuvent être fournis en format Word pour les personnes ayant une limitation visuelle.

Rédaction de mémoires et avis.

Les documents sont classés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.

_____________________________________________________________

Participation à divers groupes de travail ou comités consultatifs

  • Participation au Comité aviseur de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) (2008-2010)

  • Participation au Comité aviseur pour responsable de la campagne gouvernementale de sensibilisation à la violence conjugale (2000 à 2009)

  • Participation aux travaux du Comité tripartite Femmes et justice (ministère de la Justice, 2001-2003)

  • Participation aux travaux du Groupe de travail sur les services offerts aux femmes victimes de violence conjugale (ministère de la Santé et des Services sociaux, 2002-2003)

  • Participation au Comité de suivi de la politique en matière de violence conjugale depuis 1993

_____________________________________________________________

 

Dans ses activités de concertation et de défense collective de droits, le Regroupement s’associe régulièrement à ses partenaires du milieu féministe et communautaire.

 

Il est membre :

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com