17 avril 2018

La Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) rencontre l’ONU

Montréal, le 17 avril 2018 – La CFVF rencontre cet après-midi la Rapporteure spéciale de l’Organisation des Nations unies sur la violence contre les femmes. Alors que les taux de dénonciation diminuent (de 30 à 22% en violence conjugale et de 10 à 5% en agressions sexuelles), que les agressions sexuelles et les séquestrations augmentent, que les conditions de vie des femmes se détériorent, et que les groupes qui œuvrent au plus près des femmes luttent pour leur survie faute de financement, l’état des lieux est inquiétant.



19 mars 2018

Femmes victimes de violence et système de justice pénale : expériences, obstacles et pistes de solution

Cette recherche s’appuie sur les témoignages de 52 femmes victimes de violence conjugale, d’agressions sexuelles ou d’exploitation sexuelle, vivant dans 10 des 17 régions administratives du Québec. Elle vise à favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux victimes d’actes criminels.

logo

Une plate-forme de revendications

Depuis le lancement public de la plate-forme de revendications des maisons membres du Regroupement en 2000, le nom de certaines structures gouvernementales et le vocabulaire utilisé pour parler de violence conjugale ont changé.

Malgré ces changements et certains gains, la plate-forme de revendications du Regroupement demeure toujours d’actualité. Ce document propose une vision globale des actions à mener pour contrer la violence conjugale, diminuer ses impacts sur les victimes et permettre à celles-ci, encore très nombreuses, d’y échapper de manière sécuritaire.

Pour consulter la plate-forme des revendications du Regroupement

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com