13 février 2018

OFFRE D’EMPLOI : Co-responsable des dossiers politiques

Le Regroupement est à la recherche d’une féministe engagée, dotée d’un grand sens politique et d’excellentes capacités d’analyse et de communication écrite et verbale. À qui la chance?



7 février 2018

Réinvestir dans les organismes en santé et services sociaux : une nécessité!

Tout comme les autres organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux, le Regroupement participe réclament un rehaussement du financement à la mission des organismes communautaires autonomes de 475 millions $.

logo

COMMENT S’EXERCE-T-ELLE ?

Pour isoler sa victime et brimer sa liberté, l’agresseur crée tranquillement, à coups de stratégies, un piège semblable à une toile d’araignée. Il construit délibérément, à partir de la répétition du CYCLE DE LA VIOLENCE, un contexte duquel il sera de plus en plus difficile d’échapper.

 

Le cycle de la violence est constitué de 4 phases. Elles ne sont pas toujours présentes à chaque épisode de violence, mais agissent à un moment ou un autre. Ces phases sont provoquées et initiées par l’agresseur afin d’isoler et de soumettre sa victime.

La façon de faire est relativement simple : deux phases agissent pour contrôler la victime (phases de tension et d’agression) et deux autres visent à retenir la victime et l’empêcher de quitter l’agresseur (phases de justification et de réconciliation).

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com