30 mai 2017

La survie des organismes communautaires menacée

Partout à travers le Québec, les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS), incluant les membres du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, participent à un die-in devant les bureaux de leurs députéEs provinciaux.



15 mai 2017

Arrêtons l’extradition de madame M. M.

[Appel à l’action] Depuis 2011, une femme victime de violence conjugale est menacée d’extradition pour avoir voulu protéger ses enfants. Malgré les nombreuses demandes du Regroupement, la ministre de la Justice refuse toujours d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au processus d’extradition.

logo

La violence à l’école n’est pas un jeu d’enfant

Pour intervenir dès le primaire

Diane Prud'homme

Prix

19,95$ + TPS de 5% + 5$ en frais de poste* Si vous commandez plus d’un exemplaire : il faut ajouter 1$ par livre en frais de poste

Commander

POUR PLUS D'INFORMATIONS ou COMMANDER Communiquez avec les éditions du remue-ménage Tél. : 514-876-00997 info@editions-remuemenage.qc.ca

Que l’on soit enseignant-e, parent ou que l’on intervienne auprès de jeunes, nous assistons tous les jours à des altercations entre enfants : des bagarres, des engueulades, des bousculades, des menaces devant lesquelles on ne sait trop que penser ni comment réagir. Cet ouvrage vous procure les clés pour bien reconnaître la violence et la distinguer du conflit ; pour intervenir, étape par étape, de façon efficace tant auprès des agresseurs que des victimes et des témoins ; pour découvrir que la violence, ça se prévient, à la condition de travailler dans le même sens.
Cette démarche simple et pratique est une initiative du Regroupement.

Accéder à la section membres

Conception: Coopérative Molotov
Logo et identité visuelle : Rouleau Paquin.com