LA CAMPAGNE EN QUELQUES MOTS

À l’occasion des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 43 maisons membres s’associent à la très colorée et toujours éloquente Catherine Éthier, qui devient ainsi la marraine de l’organisme.

La campagne « La violence conjugale dans tous ses états » comprend 6 vidéos mettant en vedette Catherine Éthier, dont deux sont dévoilées durant les 12 jours d’action. Avec son verbe acéré et ses images hautes en couleur, elle profite de ces capsules pour brasser la cage, égratigner quelques préjugés au passage et conscientiser les plus jeunes aux différents visages de la violence conjugale.

Cette campagne de sensibilisation vise à interpeller tout au long de l’année les jeunes femmes, entre 18 et 35 ans, à la violence conjugale.

Des vidéos pour démystifier la violence conjugale

Centrées sur la reprise de pouvoir des femmes, les capsules nous plongent dans ces situations de la vie quotidienne que de nombreuses jeunes femmes ont déjà vécu : une relation amoureuse qui dégénère, la jalousie qui s’installe, l’isolement progressif d’une amie, le bulletin de nouvelles qui annonce un énième décès d’une femme aux mains de son conjoint.

Comment reconnaître les signes de la violence conjugale ? Comment intervenir si l’une de nos proches est concernée ? Comment expliquer que les femmes ne quittent pas un partenaire violent ? Ces vidéos visent à nous interpeller sur nos relations et sur le rôle que nous pouvons tou.te.s jouer pour soutenir des proches. Elles sont aussi l’occasion de faire connaître les ressources que sont les maisons d’aide et d’hébergement.

Capsule #1 – Violence conjugale : pas juste des coups

Capsule #2 – Violence conjugale : des maisons pour rebondir

Capsule #3 – Violence conjugale : ça nous regarde

Capsule #4 – Violence conjugale : quand l’amour emprisonne

Capsule #5 – Violence conjugale : respirer à nouveau

Partager
La violence conjugale dans tous ses états


Partager sur