Mission
Par sa mission d’éducation, de sensibilisation et de défense de droit, il contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.
Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.
Un organisme qui représente ses membres
Chaque année, les maisons se réunissent en assemblée générale pour discuter notamment des dossiers en cours, déterminer les priorités d’action annuelles et élire leur conseil d’administration, nommé Conseil des régions.
Celui-ci est composé de 15 déléguées régionales, de la présidente élue par l’ensemble des membres, de la coordonnatrice générale et d’une représentante des employées. Le Conseil se réunit cinq fois par année pour voir à la mise en œuvre du plan d’action annuel et réaliser les mandats confiés par l’assemblée générale. Il s’assure également du respect des politiques et règlements internes et adopte les prévisions budgétaires et les rapports financiers.