Voici un petit guide réalisé par le Groupe des 13, concernant les enjeux féministes sur lesquels le fédéral à un pouvoir d’action. Sujet par sujet, nous faisons l’état de la situation, en plus de proposer nos revendications au futur parti élu.

Partout au Canada, on remarque une montée de l’extrême droite et de l’idéologie conservatrice, notamment avec l’élection de plus de cinq gouvernements conservateurs provinciaux dans la dernière année. C’est aussi une tendance que l’on peut observer à l’international. L’augmentation des discours haineux, racistes, sexistes, lesbophobes/homophobes et transphobes sur les réseaux sociaux est alarmante. La remise en question du droit à l’avortement par certain.es politicien.nes démontre que rien n’est acquis pour les femmes.

Dans ce contexte, nous sommes amenées à nous demander quelle est la situation des droits des femmes au Canada. Où en sommes-nous en termes d’égalité des genres et que reste-t-il à faire?

Les élections fédérales 2019 sont déterminantes pour les prochaines années. Nous devons faire un choix en tant que société sur les valeurs que nous voulons mettre de l’avant. Les féministes canadiennes devront travailler sans relâche pour que nos droits ne soient pas un enjeu relégué au bas de l’agenda politique, mais qu’ils soient pris au sérieux par les différent.es candidat.es. Voici donc un petit guide réalisé par le Groupe des 13 qui fait l’état de la situation en plus de faire des propositions au futur parti élu.

AVIS : ce document est uniquement disponible en téléchargement, il ne peut être commander en version papier. POUR LE TÉLÉCHARGER: guide au format PDF.

Catégorie :

Partager
Les enjeux féministes, une priorité à mettre à l’agenda!


Partager sur