Revue de littérature : « Le contrôle coercitif, un levier pour mieux repérer et intervenir face au contexte de violence conjugale »

Nous vous invitons à prendre connaissance de la toute nouvelle revue de littérature réalisée dans le cadre d’un projet porté par le Regroupement dont le but est d’améliorer le parcours judiciaire des femmes victimes de violence conjugale. Son intention est de rendre accessible au plus grand nombre d’acteurs la littérature scientifique et la littérature grise disponibles sur le concept de contrôle coercitif au Québec ainsi que les bonnes pratiques existantes permettant d’améliorer le parcours judiciaire des femmes.

Ce travail de recherche met en lumière la nécessité, pour lutter efficacement contre toutes les formes de violence conjugale, de changer le regard que le milieu judiciaire pose sur ces violences. Au-delà de la violence spectaculaire qui frappe l’imaginaire, il y a tout un spectre de violences et de contrôle difficile à saisir pour les acteurs qui gravitent autour des victimes. Le concept de contrôle coercitif offre la possibilité de rendre visible la face souvent cachée de la violence conjugale.

Bonne lecture !

Pour commander

Communiquez avec le Regroupement au 514 878-9134 ou placez une commande en ligne.

Pour commander Consulter le document

Commander
Revue de littérature sur le contrôle coercitif

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager
Revue de littérature sur le contrôle coercitif


Partager sur