Contenu enrichi, design rafraîchi, navigation simplifiée, nouvelles fonctionnalités… le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale est heureux de présenter son tout nouveau site web : maisons-femmes.qc.ca.

À l’aide de textes, d’une carte interactive, de photos et de vidéos, le site informe sur la problématique de la violence conjugale, sur les services offerts par les 42 maisons membres du Regroupement et sur ses actions de sensibilisation et de revendications. En quelques clics, il est aussi possible d’y consulter les publications qu’il produit et les mémoires et avis déposés auprès de différentes instances.

Une toute nouvelle section, Historique, fait un survol du développement du réseau des maisons d’aide et d’hébergement depuis les années 70, de la contribution du Regroupement à la défense des droits des femmes et enfants victimes de violence conjugale et, bien sûr, des gains obtenus.

Adapté à tout type de support (téléphone intelligent et tablette), le site permet à nos généreux donateurs et donatrices d’effectuer des dons en ligne via la plateforme sécurisée Monetico de Desjardins.

Le Regroupement tient à remercier l’agence de communication espresso pour l’avoir accompagné dans ce projet.

Par sa mission d’éducation, de sensibilisation et de défense de droit, le Regroupement contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.

 

Partager
Un site web revampé


Partager sur