20.00 $

Ce travail de recherche met en lumière la nécessité, pour lutter efficacement contre toutes les formes de violence conjugale, de changer le regard que le milieu judiciaire pose sur ces violences. Au-delà de la violence spectaculaire qui frappe l’imaginaire, il y a tout un spectre de violences et de contrôle difficile à saisir pour les acteurs qui gravitent autour des victimes.

En stock

UGS : UGS-02 Catégorie :

Description

Nous vous invitons à prendre connaissance de la toute nouvelle revue de littérature réalisée dans le cadre d’un projet porté par le Regroupement dont le but est d’améliorer le parcours judiciaire des femmes victimes de violence conjugale. Son intention est de rendre accessible au plus grand nombre d’acteurs la littérature scientifique et la littérature grise disponibles sur le concept de contrôle coercitif au Québec ainsi que les bonnes pratiques existantes permettant d’améliorer le parcours judiciaire des femmes.

Ce travail de recherche met en lumière la nécessité, pour lutter efficacement contre toutes les formes de violence conjugale, de changer le regard que le milieu judiciaire pose sur ces violences. Au-delà de la violence spectaculaire qui frappe l’imaginaire, il y a tout un spectre de violences et de contrôle difficile à saisir pour les acteurs qui gravitent autour des victimes. Le concept de contrôle coercitif offre la possibilité de rendre visible la face souvent cachée de la violence conjugale.

Consultez et téléchargez gratuitement la revue.

Bonne lecture !

Informations complémentaires

Poids 200 g
Dimensions 28.5 × 21.5 × 0.6 cm

Partager
Revue de littérature sur le contrôle coercitif


Partager sur